Qu'est-ce qu'Omassage?

 

Omassage offre plusieurs services de bien-être relié de près ou de loin à la périnatalité.

Les soins « sur Terre » tel  le Yoga, le massage thaïlandais et suédois sont appréciés autant pour se détendre que pour se revigorer. Quant à eux, les soins «dans l'eau» comme le Watsu (aquathérapie) et le Thalasso Bain Bébé sont axés sur la douceur et le calme. L'application de mouvements techniques dans l'eau, avec ou à contre-courant, permettent de vivre  un état de relaxation de l'esprit et du corps. L'eau devient un transmetteur de bien-être.

 

Dans les deux cas, les soins sur Terre ou aquatiques favorisent l'état méditatif, la détente, ils invitent  à l'exploration de son «soi véritable», à l'équanimité des émotions, aident à débloquer les tensions, apaisent les craintes de l'eau et des traumas à des niveaux conscients et inconscients.

 

Le Saviez-vous?

 

«Om» ou ॐ vient de la langue Sanskrit, une langue indo-européenne, qui représente la vibration de la création de l'Univers. C'est dans l'intention d'offrir un moment de reconnexion avec cette essence d'Amour bienveillant qui nous habitent tous que j'ai été inspirer à créer mon nom de l'entreprise: Omassage.

« Lorsqu'un esprit est agité comme les vagues de la mer, celui-ci reflète de la distorsion et du chaos. Pourtant, lorsque l'esprit est calme comme l'eau d'un lac ou d'un étang, celui-ci reflète le calme, la sérénité et la clarté ».

- Joannie Ménard

 


 

Bercer par l'eau
Bercer par l'eau

Ce mouvement favorise la régulation de la respiration en toute douceur.

Torsion en douceur du bassin
Torsion en douceur du bassin

En prenant une jambe à la fois, le courant de l'eau créé un apaisement au niveau lombaire

Massage aux pieds
Massage aux pieds

La posture couché à la verticale favorise l'équilibre mental et physique.

Bercer par l'eau
Bercer par l'eau

Ce mouvement favorise la régulation de la respiration en toute douceur.

1/5